Pipeline
Thérapeutiques immuno-oncologiques inclusives pour les patients oncologiques mal desservis
9Bio se consacre à l'avancement des thérapies immuno-oncologiques, en étendant l'impact transformateur de cette classe thérapeutique à un plus grand nombre de patients. Notre mission comprend deux objectifs principaux.
Tout d'abord, nous nous efforçons de répondre aux besoins non satisfaits dans les indications de maladies cancéreuses qui, jusqu'à présent, n'ont pas bénéficié de ces médicaments révolutionnaires. Il s'agit de domaines où les traitements conventionnels, principalement la chirurgie et la chimiothérapie, persistent et où les taux de survie à cinq ans restent limités.
Deuxièmement, nous nous engageons à étendre l'utilisation durable des produits thérapeutiques immuno-oncologiques aux patients qui sont soit contre-indiqués pour l'utilisation ou qui sont généralement obligés d'arrêter l'utilisation en raison de complications liées à des comorbidités existantes.
Notre double objectif est de rendre les puissants avantages des traitements immuno-oncologiques plus largement applicables et inclusifs dans une population diversifiée de patients atteints de cancer.
Nous nous concentrons sur l'exploitation du potentiel des modalités immunitaires innovantes, tout en tirant parti de la création de valeur pragmatique des cibles thérapeutiques éprouvées.
Santé humaine
Nouvelle modalité
Indication ciblée: Cancers de l'estomac et de l'œsophage
9B01x est un traitement immuno-oncologique à base de protéines conçu pour traiter les indications cancéreuses réfractaires aux thérapies existantes. Le 9B01x répond à ce besoin non satisfait grâce à un mécanisme d'action novateur qui, à ce jour, n'a pas encore été exploré dans le traitement du cancer.
Le développement du 9B01x se poursuit avec le soutien et l'expertise de nos partenaires de l'Université Laval, de l'Université de Montréal, de TransBIOTech et du Conseil national de recherches du Canada (CNRC).
Élargir l'accès aux traitements
Indication ciblée: Plusieurs indications de tumeurs solides
Target indication: Undisclosed Cancer Indications
Le 9B02x a pour but d'apporter aux patients atteints de cancer la puissance clinique des inhibiteurs de points de contrôle en immuno-oncologie sous la forme d'un conjugué anticorps-médicament (en anglais antibody-drug conjugates ou ADC). Cette approche cible et détruit à la fois les cellules cancéreuses et les cellules immunodépressives dans les tumeurs, tout en préservant l'équilibre du système immunitaire dans les tissus sains.
Le développement du 9B02x se poursuit avec le soutien et l'expertise de partenaires du secteur privé et de nos partenaires académiques et publics à l'Université McGill, l'Université de Montréal, l'Université Laval, CERVO et le Conseil national de recherches du Canada (CNRC).
Opportunité de réingénierie
Indication ciblée: Indications cancéreuses non divulguées
Le 9B03x est un conjugué anticorps-médicament (en anglais antibody-drug conjugates ou ADC) de nouvelle génération ciblant les tumeurs, conçu pour offrir le meilleur profil de sécurité et de tolérabilité de sa catégorie à une vaste population de patients actuellement sous-desservie.
9B03x est développé en collaboration avec nos partenaires du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et de l'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC).