Pipeline

Thérapies oncologiques de précision à activation conditionnelle

9Bio s'engage à développer des thérapeutiques hautement sélectives et ciblées sur les tumeurs afin d'élargir l'impact transformateur des traitements oncologiques de pointe à un plus grand nombre de patients. Notre mission repose sur deux objectifs clés.

Premièrement, nous exploitons notre plateforme innovante pour réduire l'engagement hors cible et développer des conjugués anticorps-médicament (ADC) pour des antigènes tumoraux auparavant considérés comme impossibles à cibler en raison de leur expression partielle en périphérie. Cette approche répond à des besoins critiques non satisfaits dans les indications de cancer où les taux de survie à cinq ans restent inacceptablement bas.

Deuxièmement, en augmentant la spécificité, nous visons à améliorer la biodisponibilité et la tolérabilité de nos traitements, les rendant ainsi plus efficaces et accessibles aux patients chez qui ces thérapies sont contre-indiquées ou qui doivent souvent interrompre leur traitement en raison de complications liées à des comorbidités.

Grâce à ces efforts, nous nous efforçons de faire progresser des thérapies ayant un impact clinique, largement applicables et inclusives, offrant ainsi un nouvel espoir aux patients atteints de cancer et à leurs familles.

Nous nous concentrons sur la libération du potentiel des modalités thérapeutiques innovantes, tout en tirant parti de la génération de valeur pragmatique des cibles éprouvées.

Thérapeutiques oncologiques

ADC ciblant les cellules tumorales et immunitaires – Meilleur de sa catégorie

Indications ciblées: Cancers du foie et de la vessie à envahissement musculaire (MIBC)

Ce programme exploite notre technologie de sélectivité tumorale afin de concevoir un ADC de nouvelle génération basé sur un médicament oncologique à succès dont le brevet arrive bientôt à expiration. Offrant un potentiel de retour sur investissement rapide, cet ADC introduit une fonctionnalité innovante en éliminant à la fois les cellules tumorales et les cellules immunitaires résidentes de la tumeur, tout en permettant d'établir une nouvelle protection par brevet ainsi qu’une exclusivité commerciale.

ADC conçu pour sauver un actif clinique échoué – Premier de sa catégorie

Indications ciblées: Cancers de la tête et du cou et cancers du sein métastatiques

Cet ADC conçu sur mesure cible un antigène tumoral cliniquement validé, dont le développement avait été abandonné en raison d’une toxicité liée à un ciblage hors-tumeur. Développé afin d’éliminer les cellules tumorales résistantes à la chimiothérapie dans les cancers de la tête et du cou ainsi que dans le cancer du sein, cet ADC présente une efficacité améliorée tout en évitant les effets indésirables périphériques.

Ce programme est développé en collaboration avec le Conseil national de recherches du Canada (CNRC).