Pipeline
Thérapeutiques ciblées pour les patients en oncologie insuffisamment desservis
9Bio s'engage à développer des thérapeutiques hautement sélectives et ciblées sur les tumeurs afin d'élargir l'impact transformateur des traitements oncologiques de pointe à un plus grand nombre de patients. Notre mission repose sur deux objectifs clés.
Premièrement, nous exploitons notre plateforme innovante pour réduire l'engagement hors cible et développer des conjugués anticorps-médicament (ADC) pour des antigènes tumoraux auparavant considérés comme impossibles à cibler en raison de leur expression partielle en périphérie. Cette approche répond à des besoins critiques non satisfaits dans les indications de cancer où les taux de survie à cinq ans restent inacceptablement bas.
Deuxièmement, en améliorant la spécificité, nous visons à accroître la tolérabilité de nos thérapeutiques, les rendant accessibles aux patients qui sont soit contre-indiqués, soit souvent contraints d'interrompre leur traitement en raison de complications liées à des comorbidités.
Grâce à ces efforts, nous nous efforçons de faire progresser des thérapies ayant un impact clinique, largement applicables et inclusives, offrant ainsi un nouvel espoir aux patients atteints de cancer et à leurs familles.
Nous nous concentrons sur la libération du potentiel des modalités thérapeutiques innovantes, tout en tirant parti de la génération de valeur pragmatique des cibles éprouvées.
Thérapeutiques oncologiques
ADC ciblant les cellules tumorales et immunitaires
Indication ciblée: Cancers du foie et de la vessie envahissants musculaires
Notre programme principal tire parti de notre technologie sélective des tumeurs pour concevoir un ADC qui tue à la fois les cellules cancéreuses et les cellules immunitaires subverties par la tumeur, tout en préservant l'équilibre du système immunitaire dans les tissus sains.
ADC conçu pour sauver un actif clinique échoué
Indication ciblée: Cancers de la tête et du cou et cancers du sein métastatiques
Notre ADC conçu cible un antigène tumoral prometteur associé à une efficacité clinique, mais qui a été abandonné après les essais cliniques de Phase 1 en raison d'une activité hors cible et de toxicité.
Le programme est en cours de développement en collaboration avec nos partenaires du Conseil national de recherches du Canada (CNRC).
Cytokine tirant parti d'un nouveau mécanisme d'action
Indication ciblée: Cancers de l'estomac et de l'œsophage
Cette cytokine conçue, première de sa classe, est destinée aux cancers réfractaires aux thérapies existantes grâce à un mécanisme d'action (MoA) pionnier, qui reste à ce jour sous-exploité en raison de sa toxicité.