Pipeline

Thérapeutiques immuno-oncologiques inclusives pour un plus large éventail de patients humains et vétérinaires.

9Bio se consacre à l'avancement des thérapies immuno-oncologiques, en étendant l'impact transformateur de cette classe thérapeutique à un plus grand nombre de patients. Notre mission comprend deux objectifs principaux.

Tout d'abord, nous nous efforçons de répondre aux besoins non satisfaits dans les indications de maladies cancéreuses qui, jusqu'à présent, n'ont pas bénéficié de ces médicaments révolutionnaires. Il s'agit de domaines où les traitements conventionnels, principalement la chirurgie et la chimiothérapie, persistent et où les taux de survie à cinq ans restent limités.

Deuxièmement, nous nous engageons à étendre l'utilisation durable des produits thérapeutiques immuno-oncologiques aux patients qui sont soit contre-indiqués pour l'utilisation ou qui sont généralement obligés d'arrêter l'utilisation en raison de complications liées à des comorbidités existantes.

Notre double objectif est de rendre les puissants avantages des traitements immuno-oncologiques plus largement applicables et inclusifs dans une population diversifiée de patients atteints de cancer.

Nous nous concentrons sur l'exploitation des modalités immunitaires innovantes, tout en tirant parti de la création de valeur pragmatique de produits thérapeutiques éprouvés. Notre approche vise à faire progresser les solutions de santé pour les patients humains et vétérinaires.

Santé humaine

Nouvelle modalité

Indication ciblée: Cancers de l'estomac et de l'œsophage

9B01x est un traitement immuno-oncologique à base de protéines conçu pour traiter les indications cancéreuses réfractaires aux thérapies existantes. Le 9B01x répond à ce besoin non satisfait grâce à un mécanisme d'action novateur qui, à ce jour, n'a pas encore été exploré dans le traitement du cancer.

Le développement du 9B01x se poursuit avec le soutien et l'expertise de nos partenaires de l'Université Laval, de l'Université de Montréal, de TransBIOTech et du Conseil national de recherches du Canada (CNRC).

Élargir l'accès aux traitements

Indication ciblée: Plusieurs indications de tumeurs solides

Target indication: Undisclosed Cancer Indications

Le 9B02x a pour but d'offrir le pouvoir transformateur des thérapies immuno-oncologiques aux patients atteints de cancer qui sont actuellement contre-indiqués ou autrement incapables de tirer profit des meilleures thérapies existantes.

Le développement de 9B02x se poursuit avec le soutien et l'expertise de partenaires du secteur privé et de nos partenaires académiques et publics à l'Université McGill, l'Université de Montréal, l'Université Laval, CERVO et le Conseil national de recherches du Canada (CNRC).

Opportunité de réingénierie

Indication ciblée: Indications cancéreuses non divulguées

Le 9B03x est un conjugué anticorps-médicament (en anglais antibody-drug conjugates ou ADC) de nouvelle génération ciblant les tumeurs, conçu pour offrir le meilleur profil de sécurité et de tolérabilité de sa catégorie à une vaste population de patients actuellement sous-desservie.

Médecine vétérinaire

Nouvelle modalité

Indication ciblée: Mélanome buccal

K9B01x est un traitement oncologique à base de protéines destiné aux chiens souffrant de mélanome buccal pour lequel la radiothérapie et la chirurgie restent les principales interventions thérapeutiques et offrent des perspectives de survie à long terme limitées.

Le développement du K9B01x se poursuit avec le soutien et l'expertise de nos partenaires de l'Université Laval, de l'Université de Montréal, de l'Université de la Saskatchewan (Western College of Veterinary Medicine), de TransBIOTech et du Conseil national de recherches du Canada (CNRC).

Inhibiteur de point de contrôle

Indication ciblée: Indications cancéreuses non divulguées

Target indication: Undisclosed Cancer Indications

K9B02x est un inhibiteur de point de contrôle développé pour une utilisation principale chez les chiens atteints de cancers à mastocytes, le cancer de la peau le plus courant chez les chiens. Les cancers des mastocytes canins répondent à la chirurgie s’ils sont traités avant de se propager aux lymphatiques ou à d’autres organes. Dans ce cas, les traitements par inhibiteurs de points de contrôle peuvent contribuer à la survie à long terme et améliorer la qualité de vie.

Le développement du K9B02x se poursuit avec le soutien et l'expertise des partenaires du secteur privé et de nos partenaires universitaires et publics de l'Université de Montréal, l'Université Laval, du CERVO, et du Conseil national de recherches du Canada (CNRC).